La Belgique, autrement phénoménale
La Chancellerie du Premier Ministre mène une campagne pluriannuelle pour promouvoir l’image de marque de la Belgique.
La campagne intitulée La Belgique, autrement phénoménale s’articule autour de 99 raisons de visiter la Belgique et d’y investir.
Son but est de mettre en valeur les nombreux attraits de la Belgique sur le ton de l’humour et de la modestie.
Elle a débuté par une vaste campagne d’affichage dans les principales villes du pays, ainsi que dans les aéroports et les gares. Là où chaque jour transitent des milliers de personnes d’ici et d’ailleurs, des affiches reprenaient par exemple : “Nos moines trappistes ne diront jamais qu’ils brassent la meilleure bière du monde. Ils ont fait vœu de silence.” Ou encore “Le chocolat se conserve à l’abri du soleil. Pas étonnant qu’on trouve le meilleur en Belgique.” Ces messages ont ensuite été partagés par le biais des réseaux sociaux pour une campagne virale et internationale.




Un site internet, disponible en quatre langues, rappelle sur le même mode 99 bonnes raisons d’aimer la Belgique, en (re)découvrant ce que le pays a de meilleur à offrir dans les domaines de l’art, de la gastronomie, du tourisme, du sport, de la culture ou simplement du bon-vivre. Le site et la campagne font également la part belle aux qualités belges pour les investisseurs étrangers.
La Belgique, autrement phénoménale accompagne également le gouvernement fédéral lors de missions à l’étranger : l’Inde, le Canada…
En Belgique, le Federal Truck, ce camion qui sillonne la Belgique pour amener les campagnes d’information fédérales au plus près des citoyens, est également de la partie. L’équipe de la Chancellerie du Premier Ministre y présente des jeux sur la Belgique, de la réalité virtuelle sur le pays… dans différentes villes ou à l’occasion d’événements tels que la Fête nationale.