Logo of the Belgian Federal Authorities

La créativité technologique belge illumine Los Angeles

Lors de la mission économique belge en Californie, présidée par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, la créativité et le savoir-faire technologique belges se sont invités sur l’un des lieux les plus emblématiques de Los Angeles : l’Academy Museum of Motion Pictures.

Le jeudi 9 octobre, la sphère de verre du musée s’est transformée, pour la première fois, en une toile de projection monumentale grâce à un vidéo mapping innovant et artistique conçu et réalisé par plusieurs entreprises belges de pointe.

Cette performance artistique a rendu hommage à la créativité belge, à la coopération entre les régions et à l’amitié belgo-américaine, à travers une mise en scène inspirée de la symbolique de l’œil – métaphore du regard et de la création.

Ce projet s’inscrit dans la campagne internationale “Belgium. Open for business”, pilotée par la Chancellerie. Cette campagne vise à promouvoir l’image et la réputation de la Belgique à l’étranger auprès des investisseurs, chercheurs, étudiants et leaders d’opinion, en valorisant les secteurs d’excellence du pays.

La performance a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux afin de renforcer la visibilité de la Belgique comme terre d’innovation et de créativité technologique.