Concert à Flagey en prélude à la Fête nationale : 20 juillet 2023

© Johan Jacobs
Le jeudi 20 juillet 2023 à 20h, un concert gratuit donne le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale. Ce concert de musique classique est organisé par le Concours Reine Elisabeth en collaboration avec le Belgian National Orchestra et Flagey, grâce au soutien du SPF Chancellerie du Premier Ministre et de la Loterie Nationale.
 
Cette année, le concert se déroulera exceptionnellement dans le mythique Studio 4 de Flagey, jouissant d’une architecture et d’une acoustique incomparables. L’événement aura lieu en présence du Roi et de la Reine.

Programme

© Jean-Baptiste Millot
Pour cette édition, le soliste sera le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, Premier Prix du Concours Reine Elisabeth 2017. Il sera accompagné par le Belgian National Orchestra, sous la direction de Antony Hermus. 
 
Le concert débutera par la Suite de Romeo & Juliet de Sergei Prokofiev, suivie du Concerto pour violoncelle en mi mineur op. 85 d’Edward Elgar.

Tickets

Nous sommes désolés mais toutes les places pour assister au concert ont été distribuées. Les inscriptions sont désormais clôturées.
 
Le concert sera retransmis le 20 juillet en radio sur Musiq3 à 20h00 et en télévision sur La Trois, à 20h10. Le concert sera également disponible sur AUVIO.