La Chancellerie remporte un BORA Award !
Le mercredi 4 décembre, la Chancellerie a vu son expertise en matière de communication récompensée : notre campagne de sensibilisation à la désinformation a remporté un BORA Award !
Les Best of Reputation Awards (BORA) récompensent les meilleures campagnes de « earned media » et de « influencer relations » de l’année écoulée.
Notre campagne s'est propagée via huit influenceurs, qui se sont adressés aux jeunes primo-votants sur les plateformes de réseaux sociaux Instagram et TikTok, à l’approche des élections de juin 2024. En effet, près de 880 000 jeunes de 16 à 18 ans étaient attendus aux urnes pour ce scrutin.
Les influenceurs ont donné des conseils sur la manière d'aborder l'information avec un esprit critique ou, en guise de démonstration, se sont eux-mêmes lancés à l'assaut de la vérité. L'une des vidéos a même été partagée par la pop star Angèle !
La Chancellerie poursuit sans relâche son combat contre la désinformation et annonce qu'une nouvelle campagne est d'ores et déjà en préparation. Celle-ci mettra en garde contre le phénomène des bots sur les réseaux sociaux !