11millionsderaisons.be
Le mercredi 12 août, les autorités fédérales ont lancé la campagne "11millionsderaisons.be" lors de la conférence de presse du SPF Santé publique et du Centre de crise national.
Coordonnée par le service Campagnes de la Direction générale Communication externe, cette deuxième campagne fédérale relative au coronavirus vise à montrer ce qui pousse les Belges à tenir bon et à suivre les six règles d’or contre le coronavirus.
Elle s’articule autour d’une série de neuf portraits de citoyens, chacun présentant ses propres motivations en photo. L’idée est que chaque Belge a au moins une bonne raison de continuer à suivre les six règles d'or contre le coronavirus. La campagne invite chacun à partager sa raison personnelle sur www.11millionsderaisons.be, en réponse à la question : "Et vous, pourquoi respectez-vous les règles ? "
La campagne se décline sur différents canaux online et offline : tv, radio, presse en ligne et écrite, affichage et réseaux sociaux. Elle se base sur les recommandations du groupe d'experts GEES (Group of Experts on the Exit Strategy) qui a appelé à la mise en place d’une campagne de grande envergure visant à motiver les citoyens à respecter les six règles d'or. Il a également été recommandé d’adapter la communication à des groupes cibles difficiles d’accès, comme les catégories de population socio-économiquement vulnérables, et de les atteindre par le biais d'influenceurs. Comme ce fut le cas avec la campagne précédente, cette nouvelle campagne s’adaptera également à l’évolution de la situation sanitaire et déploiera les moyens nécessaires pour atteindre des groupes cibles spécifiques.
Et vous, pourquoi respectez-vous les règles ? Dites-le nous sur www.11millionsderaisons.be et redécouvrez y les six règles d’or.