1 équipe de 11 millions pour vaincre le coronavirus
Les autorités fédérales lancent une nouvelle vague de leur campagne, qui encourage les Belges à continuer leurs efforts en équipe. 1 équipe de 11 millions. La campagne invite tout le monde à viser un objectif commun, à être solidaire et à vaincre le coronavirus tous ensemble.
Les règles strictes contre le coronavirus, que nous respectons tous dans notre pays depuis maintenant 1 mois et demi, commencent à montrer doucement leurs premiers effets. Le nombre de contaminations a chuté et le nombre d'admissions à l'hôpital est également en baisse.
Mais la lutte n'est pas encore gagnée. La pression dans les hôpitaux reste particulièrement élevée et le virus est encore beaucoup trop répandu. L'important maintenant est de passer à travers les durs mois d'hiver. Et c'est uniquement possible si nous sommes solidaires et que chacun fait sa part, comme chaque joueur d'une équipe pourrait le faire.
Le message de la campagne est clair : il n'y a qu'ensemble que nous pouvons vaincre le coronavirus. Nous pouvons aider les héros des soins de santé en effectuant nous-même un petit acte de bravoure : respecter les règles et aider les autres quand on le peut.
La campagne établit un parallèle avec le sentiment d'unité que nous connaissons tous autour du sport préféré des Belges : le football. Le spot, tourné dans le stade national, montre une équipe forte. Des acteurs sont présents, mais aussi des citoyens belges qui contribuent à la lutte contre le coronavirus. Un infirmier, un pompier, une joueuse des Red Flames, une cheffe Chiro, une maman et son fils... Ensemble, ils symbolisent la population belge, les 11 millions de Belges. Chacun avec sa propre histoire, chacun avec sa raison de se serrer les coudes et de vaincre le coronavirus.
La campagne sera diffusée jusqu'à la fin janvier sur toutes les grandes chaînes de télévision, dans tous les journaux du pays et sur les réseaux sociaux. Demain, les gens trouveront dans leur journal une annonce pleine page qu'ils peuvent utiliser comme poster. Et le grand tifo (bâche de tribune) que l'on voit dans le spot sera étendu dans les rues, entre autres à Anvers et à Bruxelles.
Parallèlement à cette campagne de mobilisation, une campagne d'information qui reprend les règles de base est diffusée depuis déjà plusieurs semaines à la radio, à la tv, sur les réseaux sociaux et les canaux locaux. La campagne d'information circule depuis la mi-octobre.