Logo of the Belgian Federal Authorities

11millionsderaisons.be

Le mercredi 12 août, les autorités fédérales ont lancé la campagne "11millionsderaisons.be" lors de la conférence de presse du SPF Santé publique et du Centre de crise national.

Coordonnée par le service Campagnes de la Direction générale Communication externe, cette deuxième campagne fédérale relative au coronavirus vise à montrer ce qui pousse les Belges à tenir bon et à suivre les six règles d’or contre le coronavirus.

Elle s’articule autour d’une série de neuf portraits de citoyens, chacun présentant ses propres motivations en photo. L’idée est que chaque Belge a au moins une bonne raison de continuer à suivre les six règles d'or contre le coronavirus. La campagne invite chacun à partager sa raison personnelle sur www.11millionsderaisons.be, en réponse à la question : "Et vous, pourquoi respectez-vous les règles ? "

De campagne verloopt via verscheidene kanalen zowel online als offline: tv, radio, geschreven en onlinepers, affichering en sociale media. De campagne is het resultaat van de aanbevelingen van de expertengroep GEES (Group of Experts on the Exit Strategy) die vroeg naar een brede campagne om de burgers te motiveren tot het volgen van de zes gouden regels. Ook werd aanbevolen om de communicatie af te stemmen op moeilijk bereikbare doelgroepen zoals socio-economisch kwetsbare bevolkingsgroepen en ze te bereiken via influencers.

Zoals ook het geval was voor de vorige campagne, zal deze campagne ook worden aangepast aan de evolutie van de epidemische situatie en zullen de nodige middelen worden gebruikt om de specifieke doelgroepen te bereiken.

En u, waarom leeft u de regels na ? Laat het ons weten via www.11miljoenredenen.be en herontdek de zes gouden regels.