Concert en prélude à la Fête nationale du 20 juillet 2017

Le 20 juillet à 20h, un concert donne le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale, juste avant le Bal national qui a lieu sur la place du Jeu de balle à Bruxelles.

Ce concert de musique classique est organisé par le Concours international Reine Elisabeth avec l'Orchestre national de Belgique et Bozar, grâce au soutien du SPF Chancellerie du Premier Ministre et de la Loterie nationale. 

Le concert aura lieu, en présence du Roi et de la Reine, dans la magnifique salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, considérée comme l’une des cinq meilleures salles au monde pour ses qualités acoustiques.

Programme

Cette année, l’invitée sera Ji Young Lim, première lauréate du concours de violon en 2015, qui interprétera le concerto de Mendelssohn. Elle sera accompagnée par l’Orchestre national de Belgique, placé sous la direction de Josep Vicent.

L’Orchestre national interprétera également une ouverture de Dimitri Chostakovitch, une ouverture du compositeur belge Jacques Leduc, ainsi que des extraits des Suites 1 et 2 de Manuel de Falla.