Concert à Bozar en prélude à la Fête nationale : 20 juillet 2018

Le vendredi 20 juillet à 20h, un concert gratuit donne le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale, juste avant le Bal national qui a lieu sur la place du Jeu de balle à Bruxelles. Ce concert de musique classique est organisé par le Concours Reine Elisabeth avec le Belgian National Orchestra et Bozar, grâce au soutien du SPF Chancellerie du Premier Ministre et de la Loterie Nationale.

Le concert aura lieu, en présence du Roi et de la Reine, dans la magnifique salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar), considérée comme l’une des cinq meilleures salles au monde pour ses qualités acoustiques.

Programme

Cette année, l’invité sera le violoncelliste Ivan Karizma, lauréat du Concours Reine Elisabeth en 2017 et troisième prix au Concours international Tchaïkovski en 2011. Accompagné du Belgian National Orchestra, il interprétera le Concerto pour violoncelle n°1 de Camille Saint-Saëns.

Le Belgian National Orchestra, placé sous la direction de Hugh Wolff, interprétera également Short Ride in a Fast Machine de John Adams et La Mer de Claude Debussy.

Tickets

Pour réserver des places (4 places maximum par demande), il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de remplir le formulaire. Le nombre de places disponibles est limité. Les tickets ne sont pas numérotés et le placement est libre.